Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Lolo Mafée *
Newsletter
1 août 2013

De fil en aiguille...le blog de Lolo!

Toute timide…mais, poussée par ma famille et mes amis, le voici, le voila :

LE blog !

La couture et moi, c’est tout récent, je couds depuis 10 mois (septembre 2012), depuis la naissance de ma nièce, Emmie. L’envie de lui faire un cadeau de naissance pas comme les autres…alors je lui ai cousu un petit doudou, entièrement à la main. J’étais la tatie la plus fière de la terre quand je lui ai apporté à la maternité, je le trouvais magnifique mon doudou ! (quand je le vois aujourd’hui, j’aurais plutôt envie de le cacher ! et oui…ma première cousette, pleine d’imperfections et de maladresses, mais fait avec tellement d’amour !)

L’envie de coudre d’autres choses m’a très vite envahie…mais fini de coudre à la main ! Il fallait que je m’achète une machine à coudre (une MAC comme on dit). Les doutes, la peur de ne pas y arriver, de ne pas réussir à « dompter la bête » m’ont poussée à acheter une MAC premier prix, 79€ chez Ik.., une célèbre enseigne suédoise jaune et bleu. Une machine, assez simple d’utilisation, sur laquelle j’ai fait mes premiers pas et appris à coudre, toute seule comme une grande. Pauvre machine à coudre !!!...elle a rendu l’âme au bout d’un mois ! Trop sollicitée par ma couture intensive, mes envies
de tout faire et de tout essayer !!

J’ai alors investi dans une belle machine à coudre électronique, un pur bonheur !

Puis j’ai eu l’envie de coudre mes cadeaux de noël !! Un vrai défi pour moi, et surtout de très longues heures en tête à tête avec ma MAC ! Mais j’y suis arrivée ! Mes cadeaux ont plu (enfin, je crois…) et j’ai entendu mes premiers « tu devrais faire un blog ».

cadeaux de noel 2012

Peu à peu, j’ai pris confiance en moi…

Un soir de janvier, alors que je naviguais de blog en blog, je suis tombée, par hasard, sur celui de Laetibricole (Laëtitia Gheno) et son loup « Raoul » devant la cheminée … la magie a opéré…alors j’ai rapidement acheté son livre «Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs », puis en juin, son dernier livre « En piste !» J’ai commencé par coudre l’éléphant, puis la famille des petites souris…pour lesquelles…je me devais de faire la roulotte !!! Fière de mes petites cousettes, j’ai eu envie de les partager avec Laetitia via facebook, et quelle a été ma surprise lorsque j’ai vu qu’elle avait mis en avant mes cousettes sur son mur ! Quel honneur ! …beaucoup d’émotions…et tant de compliments et de « j’aime » que j’étais toute rouge et toute émue devant mon ordinateur !!! Encore aujourd’hui !! Merci à tous !!! Cet évènement a été un élément déclencheur pour la création de ce blog…l’envie de partager ma passion !

l'éléphant, les souris et la roulotte

Ce blog est très certainement à l’image de mes premières cousettes (je ne suis pas très douée en informatique), plein d’imperfections et de maladresses, mais il est fait avec passion et sans prétention…

Si vous lisez ces derniers mots, c’est que ma longue petite présentation ne vous a pas trop ennuyé ou endormi (ouf !!)… je n’aime pas parler de moi, alors ce sera très certainement la première et la dernière fois… place aux photos et à la couture !!!!!!

 

Publicité
Commentaires
J
Je suis la page Facebook mais je ne viens pas souvent ici et pour le coup, je me suis amusée à le regarder de fond en comble et j'adore! Je suis trop fan :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ajoute à ma liste de coup de coeur sur mon blog, je ne veux plus rien rater!<br /> <br /> <br /> <br /> Des gros bisoussss ♡
Répondre
B
Et moi, j'ai tout lu, depuis la page 5 ! Fan je suis, Fan, je reste. Tu m'as conquise ! Que cette nouvelle année te soit belle et douce, puisses-tu continuer à rêver et à nous faire rêver, en couleur et en paillettes derrière ta nouvelle MAC qui a déjà bien des heures de couture derrière elle (je sais de quoi tu parles, nous avons à peu près le même parcours...) A très vite pour suivre tes nouvelles aventures...
Répondre
K
Je viens de découvrir et de parcourir l'intégralité de votre blog. Quel délicieux moment !!! Je suis fan de vos doudous, j'adorerai savoir en créer d'aussi beaux et pouvoir gâter mes p'tits bouts. Félicitations, continuez ainsi, je reviendrai régulièrement vous rendre visite.
Répondre
K
Bonjour, de trés jolies réalisations, bravo ! J'aimerais juste savoir quelle machine électronique vous avez acheté .... Je voudrait changer la mienne (Lidl) ... Merci
Répondre
P
Vous dites que vous avez pris confiance en vous, mais vous êtes tout simplement passionnée et votre travail est super beau<br /> <br /> bravo<br /> <br /> Françoise
Répondre
Publicité